notre ecole titre

 

 

 

              notre ecole 1            notre ecole 2

 

notre ecole 3                                        notre ecole 4 

 

             notre ecole 5              notre ecole 6

 

 

 

 

 

 

1- Une pédagogie spécifique

 

 

Classe à petit effectif et modulable

 selon les enseignements dispensés. 

Classe modulable

  

Approche multimodale des savoirs

   => Votre enfant apprend en écoutant, en regardant, en manipulant et en jouant.

 approche savoirs 1

  approche savoir 2

TBI

 

Aménagement des supports

=> Votre enfant apprend grâce à l'aménagement des supports qui limite l'écrit et évite la double tâche :

  • cours et exercices informatisés avec une police de caractère adéquate et un interlignage suffisant.
  • exercices QCM ou à trous.

 QCM

 

 

Elaboration d'outils pour apprendre mieux

outils apprendre

 

 

2- Un rythme scolaire adapté

 

 

Projet Personnalisé d'Apprentissages (PPA)

Il est réalisé à partir de l'évaluation pédagogique d'entrée

Le PPA est constitué d'objectifs de compétences à acquérir

pour votre enfant en fonction de ses capacités.

Il est validé par des évaluations régulières et réajusté

chaque fois que nécessaire en fonction des acquisitions et

des progrès de votre enfant.

PPA 

 

 

3- Une équipe spécialisée

 

 

Une directrice et enseignante spécialisée : Stéphanie TURGY

Elle est titulaire d'une licence en philosophie, d'un CAPEJS, et d'un DU sur les Troubles Spécifiques des Apprentissages.

Enseignante depuis 1990.

 

Des professionnels paramédicaux (F et H) : 

orthophonistes, orthoptistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, psychologues.

Ce sont les rééducateurs choisis par les parents.

Ils viennent faire les rééducations des enfants dans l'école.

 

Un travail pluridisciplinaire efficace.

 

 

4- Un lien privilégié avec vous, parents

 

 

Témoignages :

 

Je vais vous témoigner le parcours de ma petite-fille C. 7ans.

C. a fait sa maternelle et cp en école publique, elle avait des difficultés en écriture et surtout en mathématique. Malgré les efforts de son institutrice, elle ne savait pas comment aider C. pour lui apprendre l'écriture, la lecture et les mathématiques.

C. redouble le cp. Elle fait le mois de septembre 2016 avec une nouvelle institutrice, des nouveaux camarades et une autre méthode d'apprendre.

C. fait à des angoisses de plus en plus fortes, elle se refermait sur elle-même, aucune joie, aucun enthousiasme. Elle subissait de plus en plus l'incompréhension des adultes malgré son intelligence.

Ma fille cherche une école spécialisée et trouve l'école Les Coquelicots. C. commence en octobre 2016. En trois mois d'école, elle fait des progrès spectaculaires surtout en mathématiques. C. fait 2 heures de trajet en bus par jour, en dépit de cet inconvénient maintenant C. est une petite fille épanouie qui prend confiance, assurance et surtout heureuse d'être comprise.

Si les troubles DYS concernent votre enfant ou un enfant de votre entourage, je vous conseille cette école. Vous rencontrerez une directrice et fondatrice de l'Association FORCE DYS. Une personne accueillante, à l'écoute de l'enfant et des parents, courageuse qui se bat tous les jours pour que l'école continue de fonctionner.